Règlement du stage

Règlement intérieur du stage 2021

1. Le Groupe International des 8 est une association à but non lucratif régie par la loi 1901 qui a pour objectif la promotion de la danse. Elle organise notamment de grands stages de danse destinés aux danseurs amateurs et professionnels âgés de 10 ans et plus.

2. Le stage étant strictement réservé aux membres de l’association Groupe International des 8, une cotisation annuelle fixée à 15 euros sera à régler lors de la pré-inscription.

3. Le règlement de l’inscription au stage s’effectue en deux versements de 50 % de la totalité.

Un premier versement de 50% du montant total devra être réglé lors de la pré-inscription soit directement en ligne via notre serveur sécurisé soit par chèque à établir à l’ordre du Groupe International des 8 et à envoyer à :

Association Groupe International des 8

1 Place Léonce Élie de Beaumont

66 000 Perpignan

Cette somme n’est pas remboursable.

Un deuxième versement de 50% du montant total rendra définitive l’inscription lors de l’encaissement de ce dernier 1 mois avant le début du stage.

Cette somme n’est pas remboursable.

Toute inscription réalisée à partir du 7 juin 2021 devra être réglée dans sa totalité en un seul versement.

4. Tout stage commencé est dû intégralement et ne pourra être remboursé.

5. En cas de force majeure, la direction se réserve la possibilité de reporter voire d’annuler le stage. Dans ce dernier cas, il sera procédé au remboursement de la totalité du stage.

Selon l'évolution de la situation sanitaire et en cas d'annulation du stage en raison de la Covid 19, l'intégralité de la somme versée sera remboursée. 

6. Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale à remettre à Groupe International des 8  le jour de l’accueil des stagiaires. En cas de non présentation de l’attestation, le Groupe International des 8 se réserve le droit de ne pas accepter le stagiaire mineur.

7. Les stagiaires mineurs ne seront pas sous la responsabilité des organisateurs en dehors des cours.

8. Tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne pendant la durée du stage ne pourra engager la responsabilité du Groupe International des 8.

9 . Le Groupe International des 8 n'assume aucune responsabilité en cas de perte ou de vol d'objets de quelque nature que ce soit.

10. Il est conseillé d’avoir une assurance responsabilité civile durant le stage si l’on veut couvrir ces risques.

11. Si, pour une raison quelconque, un de nos professeurs programmé se trouvait dans l'incapacité d'enseigner au stage , Le Groupe International des 8 se réserve le droit de le remplacer.

12. Tous les cours du stage démarrent à l’heure. En cas de retard, le professeur est en droit de refuser l’accès du stagiaire au cours. Aucun remboursement du cours ne sera effectué.

13. Toute demande de changement de cours pendant le stage devra être validée par le professeur et la direction artistique.

14. Il est interdit de prendre des photographies et des enregistrements vidéo des cours pendant le déroulement du stage. Des exceptions peuvent être accordées par autorisation écrite pour les médias, la télévision etc. Toute utilisation d'images, de texte ou autre contenu utilisé lors des cours, sans autorisation écrite est strictement interdite.

15. Pendant les cours, le Groupe International des 8 réalisera des photos et des enregistrements vidéo à des fins de communication. Les images sont utilisées sans divulgation de données personnelles. En s’inscrivant, le stagiaire y consent. Le stagiaire ne peut revendiquer l'accès au film et au matériel photographique enregistrés.

16. Pendant les cours il est interdit :

- d’entrer dans les studios de danse avec des chaussures d'extérieur.

- de manger dans les studios de danse.

- d’entrer dans le studio de danse avec des bouteilles en verre.

17. Directives Covid-19 :

Protocole sanitaire :

  • Le masque est à utiliser durant votre présence dans le Centre Culturel: dans les couloirs, pour aller d’une salle à l'autre, dans le hall d'entrée, etc.
  • les professeurs en accord avec le stagiaire décideront du port ou non du masque pendant le cours.
  • Il est recommandé de se laver les mains avant et après le cours de danse. Du gel désinfectant sera mis à disposition à l’entrée du Centre Culturel et de chaque salle de danse.
  • Il sera demandé de respecter un sens de circulation lors de vos déplacements dans l’enceinte du Centre Culturel.

Un protocole mis à jour sera communiqué le jour de l’accueil des stagiaires en fonction de la situation sanitaire et des mesures en vigueur imposées par les autorités sanitaires.