Un moment inédit imaginé par le Festival des 8 et l’Hôtel Les Roches Brunes : vins, bouchées et danse en bord de mer, dans un cadre exceptionnel.
Les danseurs du Ballet Nacional Chileno accueillent le public dans une chorégraphie pensée par Mathieu Guilhaumon. Ce prologue dansé crée une passerelle sensible entre l’art du mouvement et celui de la dégustation, ouvrant l’expérience par un dialogue subtil entre les sens. Une proposition où le goût, le geste et le paysage s’accordent pour composer un instant suspendu.
Pour cette édition, le festival s’associe à Dorian Déjean, jeune vigneron catalan, natif de Narbonne, qui après un parcours singulier – de la tauromachie à l’œnologie, des terres du Chili à celles de Calce – propose une sélection de cuvées en résonance avec le voyage et les liens sensibles qu’il tisse entre les lieux et les saveurs.
Parmi elles, « Naranjo », clin d’œil aux vins chiliens du même nom, évoque les parfums et souvenirs d’une vinification à Viña Koyle, dans la vallée de Colchagua.
Ce moment suspendu est né de cette rencontre entre deux univers artistiques, et d’une même envie de faire dialoguer les territoires, les gestes et les matières.